Xiaomi Redmi Note 7

 

Dans le passé, les smartphones de milieu de gamme Xiaomi Redmi du portefeuille du fabricant d’électronique chinois appartenaient à une classe d’appareils similaire à celle des smartphones Galaxy J.

Le modèle Note de la famille Redmi a depuis subi quelques itérations. Soit dit en passant: le nom Note est un vestige d’une époque, où les écrans de 5,7 pouces faisaient ressembler davantage les téléphones à un ordinateur portable qu’à un smartphone; le nom n’implique pas la prise en charge du stylet numérique.

Maintenant, Xiaomi essaie de renforcer le nom de marque Redmi en en faisant une sous-marque – l’emballage ne portera plus la marque Xiaomi. Cette nouvelle indépendance pourrait, à long terme, élever Redmi à un statut similaire à celui de Huawei’s Honor.

Dans ce cas, nous pourrions également nous attendre à des modèles Redmi haut de gamme. Le Xiaomi Redmi Note 7, qui avait été annoncé avant le Xiaomi Mi 9, est le premier smartphone avec un appareil photo de 48 MP après tout.

Xiaomi Note 7 64go photo

Design

La boutique de Xiaomi répertorie le smartphone Redmi en bleu de rêve, or crépusculaire et noir. Les trois variantes ont une finition brillante. Heureusement, l’arrière brillant est assez résistant aux empreintes digitales.

La caméra dépasse sensiblement du boîtier, ressemblant à l’arrière du Moto Z3 Play sans moto mod. Les optiques saillantes l’empêchent également d’être placé à plat sur une table, ce qui rend son utilisation dans cet état une expérience instable.

Les commandes sur les côtés, le bouton de veille et le contrôle du volume ont quelques dégagements, mais ils peuvent facilement être localisés et utilisés indépendamment. La même chose peut être dite pour le capteur d’empreintes digitales qui est facile à trouver avec l’index.

Logiciel

Sur le Xiaomi Redmi Note 7, la version 10.2 de MIUI, qui est l’interface utilisateur développée par Xiaomi, est utilisée par-dessus le système d’exploitation Android. Les boutons Android par défaut peuvent être masqués si vous le souhaitez et des gestes, tels que ceux de l’EMUI de Xiaomi Redmi Note 7, peuvent être utilisés à la place. Les commandes gestuelles sont intuitives et légèrement plus simples que les commandes gestuelles natives d’Android 9.

Téléphonie et qualité des appels

Si vous utilisez le Xiaomi Redmi Note 7 avec deux cartes SIM, la deuxième carte bloque l’emplacement pour l’extension de stockage autrement disponible. Les deux emplacements prennent fondamentalement en charge la 4G, bien que cela puisse être désactivé dans les paramètres de téléphonie.

La capacité VoLTE est également disponible, à condition que votre opérateur la prenne en charge.

Xiaomi utilise sa propre application de téléphonie. Ses fonctionnalités de luxe incluent un lien direct vers l’application de notes du fabricant et la possibilité d’enregistrer les appels. Le mode d’enregistrement peut être sélectionné pendant qu’une connexion est en cours, ce qui l’active dès que le partenaire de conversation accepte l’appel.

Xiaomi Redmi Note 7 avis photo

Camera

Même la caméra frontale, qui a une résolution relativement élevée de 13 MP, bénéficie de fonctionnalités logicielles assistées par IA. Bien qu’il ne dispose que d’un objectif à mise au point fixe, il est capable de reconnaître les visages en mode portrait, de les accentuer et de brouiller tout le reste, qu’il soit plus proche ou plus éloigné.

Lorsque nous avons essayé de représenter la fleur de manière isolée, toute l’image est restée floue, car le logiciel était incapable de reconnaître un visage. Xiaomi Redmi Note 7 convient également de mentionner que même la caméra frontale prend en charge le HDR.

Xiaomi Redmi Note 7 photo

Autonomie

Les valeurs de consommation d’énergie des six smartphones sont un indicateur de la forte influence du SoC et de sa gestion énergétique sur la consommation totale d’énergie: alors que le Xiaomi Redmi Note 7 et les trois autres candidats SDM660 ont réalisé à peu près la même chose dans des tests avec des niveaux de charge variables, le Kirin 659 du P20 Lite a su lui assurer un avantage notable.

Le Xiaomi Redmi Note 7 était cependant le plus étrange. Ici, l’écran ne peut être tenu pour responsable, car le Mi 8 n’a qu’une résolution légèrement plus élevée tout en utilisant la technologie d’affichage OLED plus efficace.

Verdict

Alors, comment le téléphone Xiaomi avec sa haute résolution d’appareil photo et le matériel autrement de milieu de gamme se compare-t-il à la concurrence?

Le Xiaomi Redmi Note 7 a un net avantage sur le P20 Lite. Il surpasse non seulement en termes de performances brutes, mais également dans d’autres domaines tels que les performances Wi-Fi et les temps de fonctionnement.

Le Xiaomi Redmi Note 7 est un bon smartphone de milieu de gamme; l’appareil photo 48 MP est sa caractéristique déterminante.

smartphone Xiaomi Redmi Note 7 photo

 

Fiche technique du smartphone : Xiaomi Redmi Note 5