Le smartphone Samsung Galaxy A50

La série Galaxy A se situe entre les séries Galaxy J et Galaxy S en tant qu’appareils de milieu de gamme de Samsung. La série Galaxy A contient actuellement les A70, A50, A40 et A20E, ce qui signifie que le Samsung Galaxy A50 est effectivement le milieu de gamme du milieu de gamme.

La particularité de l’A50 réside dans ses trois caméras orientées vers l’arrière qui devraient ravir les amateurs de photo à petit budget. L’appareil coûte 349 euros (~ 392 $), un prix classique pour un smartphone de milieu de gamme, et il dispose d’un écran «Infinity-U» de 6,4 pouces », terme marketing de Samsung pour ce que les autres fabricants appellent une encoche en forme de goutte d’eau contenant le avant face à la caméra. Samsung Galaxy A50 contient également un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran et est disponible dans un choix de couleurs.

Nous avons choisi de comparer Samsung Galaxy A50 à d’autres smartphones de milieu de gamme à prix comparable, y compris son prédécesseur efficace, le Galaxy A7 (2018). Nos autres appareils de comparaison incluent le Motorola Moto G7 Plus, le Nokia 7.1 et le Xiaomi Mi 9.

FICHE TECHNIQUE

ModèleSamsung Galaxy A50
Version de l’OSAndroid 9.0
Taille d’écran6.4 pouces
Définition2340 x 1080 pixels
Densité de pixels403 ppp
TechnologieOLED
SoCExynos 9610
Puce Graphique (GPU)ARM Mali G72 MP3
Mémoire vive (RAM)4 Go
Mémoire interne (flash)128 Go, 64 Go
Appareil photo (dorsal)Capteur 1 : 25 Mpx
Capteur 2 : 8 Mpx
Capteur 3 : 5 Mpx
Appareil photo (frontal)25 Mpx
Enregistrement vidéo4K
Wi-FiWi-Fi 5 (ac)
Bluetooth5.0
Bandes supportées2100 MHz (B1), 800 MHz (B20), 1800 MHz (B3), 2600 MHz (B7)
NFCOui
Capteur d’empreintesOui
Ports (entrées/sorties)USB Type-C
Batterie4000 mAh
Dimensions74.7 x 158.5 x 7.7mm
Poids166 grammes
CouleursNoir, Blanc, Bleu, Orange
Prix349 €

 

A 50 Samsung photo

Design

Le fait que Samsung Galaxy A50 soit un smartphone plus moderne que son prédécesseur devient tout à fait clair en regardant l’écran. Samsung a équipé Samsung Galaxy A50 d’un écran dont les cadres sont nettement plus petits que le Galaxy A7 (2018), que la société appelle un écran Infinity-U. C’est un marketing plutôt erroné car Samsung Galaxy A50 a un écran cranté qui borde la caméra frontale plutôt qu’un trou qui a un trou découpé pour la caméra comme la série Galaxy S10 avec ses écrans Infinity O.

Samsung recouvre l’arrière de Samsung Galaxy A50 avec du verre, auquel il a donné une finition très polie et presque métallique. La vitre arrière est interrompue par le boîtier de la caméra orientée vers l’arrière, le flash LED et le logo Samsung. L’A50 est actuellement disponible dans un choix de noir, bleu, corail et blanc. Samsung colore le verre arrière et le cadre pour tous sauf le modèle blanc, qui a un cadre argenté. Tous les modèles ont des lunettes noires.

Samsung Galaxy A50 pèse 2 g de moins que le Galaxy A7 (2018), qui se sentira pratiquement identique en main. Samsung Galaxy A50 est néanmoins bien construit et robuste. La zone autour des caméras orientées vers l’arrière grince doucement lorsque nous essayons de fléchir l’appareil, mais elle est imperméable à nos tentatives, quelle que soit la force avec laquelle nous appliquons une pression avec nos mains.

De plus, nous ne pouvons pas faire déformer l’écran même lorsque nous appuyons fortement sur l’avant de l’appareil. Les espaces entre les matériaux sont uniformes et serrés, bien que les bords supérieur et inférieur de l’écran soient un peu rugueux, pour une raison quelconque. À part cette tache mineure, Samsung Galaxy A50 est un appareil bien fait.

Connectivité

Samsung Galaxy A50 est livré avec 128 Go de stockage flash UFS 2.1 et 4 Go de RAM. Le premier est beaucoup plus rapide que le stockage eMMC que d’autres OEM utilisent encore dans leurs smartphones de milieu de gamme, comme Sony avec son Xperia 10. Veuillez consulter la section Performances de cette revue pour un aperçu plus détaillé du stockage UFS 2.1 de Samsung Galaxy A50.

La série Galaxy A est passée aux ports USB Type-C, ce qui est agréable à voir. Celui de l’A50 fonctionne au standard USB 2.0 plus lent plutôt qu’à l’USB 3.1, comme le font certains produits phares modernes. Cependant, Samsung a conservé la prise casque, ce que l’A50 possède sur la plupart des produits phares sortis au cours des 18 derniers mois.

Samsung Galaxy A50 prend également en charge les cartes microSD jusqu’à 512 Go et peut lire exFAT, qui n’a pas de limites de taille de fichier réalistes comme le fait FAT32. Nous ne pouvions pas formater notre carte microSD de référence en tant que stockage interne, mais nous pourrions y stocker des applications et des données. Cependant, vous devez d’abord activer l’option pour cela dans les options du développeur.

 

Logiciel

Samsung préinstalle Android 9.0 Pie sur l’A50, au-dessus duquel il ajoute One UI. La société sud-coréenne a ajouté un mode sombre et a généralement rendu son système d’exploitation personnalisé plus soigné que Samsung Experience.

L’A50 n’a pas de bouton Bixby dédié comme le font ses frères et sœurs Galaxy S, mais vous pouvez toujours faire glisser votre doigt vers la droite lorsque vous utilisez l’écran d’accueil par défaut pour afficher l’assistant numérique. La page d’accueil de Bixby est personnalisable et rassemble des informations sur vos applications les plus récemment utilisées ainsi que d’autres informations générales comme les actualités ou la météo. Samsung Galaxy A50 prend également en charge les routines Bixby, sur lesquelles nous avons approfondi nos critiques sur les Galaxy S10 et S10 +.

Samsung préinstalle plusieurs applications tierces, y compris les réseaux sociaux et les services de diffusion de musique. Ceux-ci ne peuvent être que désactivés et non désinstallés, ce qui est dommage. Le A50 a cependant la certification DRM Widevine Niveau 1, vous pouvez donc diffuser du contenu à partir de services protégés par DRM comme Amazon Prime Video et Netflix en HD glorieuse.

Communication et GPS

Samsung Galaxy A50 peut fonctionner à LTE Cat.6, ce qui signifie qu’il peut théoriquement atteindre des vitesses de téléchargement de 300 Mb / s et de téléchargement de 50 Mb / s sur LTE. Ce sont les mêmes vitesses que son prédécesseur pourrait gérer, mais elles restent néanmoins au même niveau que les autres appareils de milieu de gamme. Le SoC Samsung Exynos 9610 prend en charge des vitesses encore plus rapides que le LTE, il semble donc que le fabricant sud-coréen ait artificiellement limité les capacités LTE de l’A50, pour une raison quelconque.

Il convient également de souligner que l’A50 ne conserve qu’environ la moitié de la puissance du signal lorsqu’il est placé à environ 10 mètres et à trois murs de notre routeur de référence.

Samsung Galaxy A50 prix photo

Fonctions téléphoniques et qualité des appels

Samsung préinstalle son application pour téléphone dans le cadre de One UI, qui est intuitivement mis en page. Il offre également certaines fonctionnalités qui manquent à de nombreuses applications comparables, comme une fonction de recherche pour trouver des restaurants à proximité.

Samsung affirme que Samsung Galaxy A50 prend en charge la voix sur LTE (VoLTE) sur les deux cartes SIM et les appels Wi-Fi (VoWiFi). Cependant, votre opérateur doit approvisionner l’appareil pour que l’une ou l’autre des fonctionnalités fonctionne. L’A50 ne pourra pas utiliser VoLTE ou VoWiFi si votre opérateur ne l’a pas fait.

Samsung Galaxy A50 fiche technique photo

Camera

L’A50 dispose de trois caméras orientées vers l’arrière comme le Galaxy A7 (2018), et sur le papier, peu de choses ont changé. Samsung Galaxy A50 dispose de capteurs avant et arrière principaux de 1 MP plus grands que son prédécesseur, que Samsung a équipé d’appareils photo 24 MP.

Le capteur principal orienté vers l’arrière a une ouverture de f / 1,7, tout comme celui de son prédécesseur, et il a un champ de vision de 78 °. La sensibilité élevée à la lumière rend l’A50 particulièrement adapté à la photographie en basse lumière, discipline dans laquelle il excelle.

La caméra secondaire orientée vers l’arrière reste un capteur 8 MP capable de prendre des photos grand angle grâce à son champ de vision de 123 °. L’A50 utilise sa troisième caméra orientée vers l’arrière pour collecter des données de profondeur de champ qu’il peut utiliser pour créer des prises de vue avec effet bokeh.

Les photos semblent un peu pâles lorsqu’elles sont prises en mode automatique, tout comme son prédécesseur, mais l’appareil photo principal reproduit les couleurs avec précision et capture les objets avec précision.

L’A50 ne peut pas rivaliser avec les appareils photo des smartphones phares, mais il coûte environ un tiers du prix d’un Galaxy S10 +. Notre unité d’examen parvient à prendre des photos impressionnantes en basse lumière et capture plus de détails que le OnePlus 6T, comme le montre la scène 3. Cependant, l’Apple

iPhone XS Max expose mieux la scène et parvient à capturer quelques détails supplémentaires.L’A50 peut enregistrer des vidéos en Full HD avec sa principale caméra orientée vers l’arrière.

Il s’agit cependant d’une restriction de l’application de caméra par défaut, car les applications de caméra tierces peuvent également enregistrer en 4K. Les vidéos prises avec l’appareil photo principal ont une bonne plage dynamique, tandis que le capteur ajuste rapidement les niveaux d’exposition dans des conditions d’éclairage changeantes sans être discordant.

Malheureusement, la caméra frontale de 25 MP ne prend pas en charge la mise au point automatique et a une mise au point fixe à la place. Cela signifie que vous devez positionner soigneusement la caméra pour mettre au point les objets ou votre visage. Sinon, les images seront floues. Par conséquent, l’A50 n’est pas un spécialiste des selfies. La plage dynamique, les couleurs et les détails sont corrects, même s’ils ne sont pas aussi bons que le capteur principal dans des conditions de faible luminosité.

En bref, Samsung Galaxy A50 dispose d’une bonne sélection d’appareils photo pour un smartphone de milieu de gamme. Cependant, nous ne pouvons remarquer aucune différence de qualité entre les photos qu’il produit et celles capturées par son prédécesseur à moins de regarder de près.

Samsung A 50 fiche technique photo

Verdict

Le Samsung Galaxy A50 est un excellent smartphone de milieu de gamme. Il s’appuie sur les succès de son prédécesseur, comme avec ses triples caméras orientées vers l’arrière, mais il les associe à un design plus moderne et à un SoC amélioré.

Samsung Galaxy A50 présente peu de défauts, bien que son capteur d’empreintes digitales prenne plus de temps à reconnaître les doigts et ait un taux de détection inférieur à celui des capteurs conventionnels. De plus, son module GPS est étrangement inexact et ses performances Wi-Fi étaient parfois pires que celles de son prédécesseur.

Grand écran, longue durée de vie de la batterie, appareils photo décents. Le Samsung Galaxy A50 répond à tous les besoins et est le triomphe d’un smartphone de milieu de gamme.

 

Fiche technique du smartphone : Samsung Grand Prime