Samsung Galaxy A10s

Nombreux sont ceux qui croient que samsung galaxy series commence que par « S » et se termine par « note », il y a aussi le Galaxy A, qui couvre le milieu de gamme et l’entrée de gamme de Samsung. Le Samsung Galaxy A10s est le moins cher des Samsung, ce qui signifie que vous obtenez un méli-mélo quelque peu curieux et un design élégant mais un fonctionnement limité.

Alimenté par le processeur Exynos 7884 de Samsung (qui équivaut à peu près à un Snapdragon 450) et 2 Go de RAM, le combiné 6,13 pouces dispose d’un écran LED 720p et d’un appareil photo à objectif unique de 13 mégapixels. Alors qu’en termes de design, il ne ressemble pas à d’autres produits phares de Samsung d’il y a deux ou trois ans, le fond, c’est une toute autre histoire.

FICHE TECHNIQUE DU SAMSUNG GALAXY A10S :

ModèleSamsung Galaxy A10
Version de l’OSAndroid 9.0
Taille d’écran6.2 pouces
Définition1520 x 720 pixels
Densité de pixels271 ppp
TechnologieLCD
SoCExynos 7884
Puce Graphique (GPU)ARM Mali G71
Mémoire vive (RAM)2 Go
Mémoire interne (flash)32 Go
Appareil photo (dorsal)Capteur 1 : 13 Mpx
Appareil photo (frontal)5 Mpx
Wi-FiWi-Fi 4 (n)
Bluetooth5.0
Bandes supportées2100 MHz (B1), 800 MHz (B20), 1800 MHz (B3), 2600 MHz (B7)
NFCNon
Capteur d’empreintesNon
Ports (entrées/sorties)microUSB
Batterie3400 mAh
Dimensions75.6 x 155.6 x 7.9mm
Poids168 grammes
CouleursNoir, Bleu, Rouge
Prix149 €

Design :

Le Samsung Galaxy A10s a l’air chic et robuste pour son prix, du moins au début. Samsung a opté pour un dos en plastique brillant qui se décline en bleu, gris foncé ou noir mais c’est aussi un aimant à empreintes digitales.

Le dos en plastique se rétrécit dans le bord, imitant un peu les smartphones à dos de verre. Les transitions entre les matériaux sont lisses et uniformes, ce qui donne au Samsung Galaxy A10s une belle apparence. À cela s’ajoute l’écran, avec ses bordures étroites et sa petite encoche en forme de goutte d’eau.

À 168 grammes, le Samsung Galaxy A10s n’est pas un smartphone léger, mais il est également plutôt volumineux, ce qui rend son poids au moins approprié. Le Galaxy A20e sera un meilleur choix si vous préférez quelque chose de plus compact, le Samsung Galaxy A10s et son écran de 6,2 pouces étant plus adapté aux grandes mains. Ses coins arrondis le rendent plus facile à tenir qu’un téléphone plus anguleux.

a10s samsung photo

Connectivité :

Vous ne pouvez pas obtenir 32 Go de stockage ailleurs à ce niveau de prix, bien que les 2 Go de RAM inclus par Samsung soient standard sur les appareils inférieurs à 200 EU. Seuls les Xiaomi Redmi 7 et Galaxy A20e peuvent offrir plus de RAM que nos appareils de comparaison, les deux ayant 3 Go.

Le Samsung Galaxy A10s prend également en charge Bluetooth 5.0, ce qui reste inhabituel pour les smartphones à ce prix.

Le Samsung Galaxy A10s dispose d’un lecteur de carte microSD et de deux emplacements pour carte SIM, ce qui est impressionnant. Malheureusement, l’appareil n’a pas de capteur de luminosité, Samsung considérant cela comme superflu pour une raison quelconque. Samsung a également économisé sur une LED de notification, ce qui est plus un reproche mineur.

Logiciel :

À l’inverse, il est bon de voir Samsung inclure un système d’exploitation à jour, à savoir One UI. La version personnalisée d’Android 9 Pie en interne peut également être trouvée sur d’autres smartphones Samsung.

Une interface utilisateur intègre une fonctionnalité spéciale qui permet aux applications d’être copiées pour une utilisation sur deux comptes d’utilisateurs, ce qui peut être très pratique pour les applications de messagerie, entre autres. Le Samsung Galaxy A10s a la certification DRM Widevine Niveau 1, ce qui signifie qu’il peut diffuser du contenu à partir d’Amazon Prime Video et Netflix en HD.

Samsung préinstalle certaines applications internes et quelques applications publicitaires, dont la plupart peuvent être facilement désinstallées. Il existe également un ensemble standard d’applications Google.

Communication & GPS :

Comme mentionné précédemment, le Samsung Galaxy A10s prend en charge le Wi-Fi 4, avec une moyenne d’environ 50 Mb / s, ce qui est bien en dessous de la moyenne de classe.

Le modem intégré prend en charge 10 bandes LTE, ce qui n’est pas suffisant pour considérer le Galaxy A10s comme un appareil intercontinental. Par conséquent, nous vous recommandons de vérifier si le Galaxy A10s fonctionnera dans le pays dans lequel vous voyagez avant de le faire. Sinon, vous pourriez avoir du mal à vous connecter à un réseau LTE. 

samsung a10 s photo

Fonctions téléphoniques et qualité des appels :

Samsung préinstalle son application de téléphone interne, qui met l’accent sur le clavier. L’application fonctionne un peu comme celle standard de Google avec ses onglets pour les contacts, l’historique des appels et les favoris. Samsung a également inclus un onglet Lieux, si vous avez besoin d’aide pour trouver un restaurant, un café ou une attraction locale.

La qualité d’appel de notre unité d’examen sur son petit écouteur est correcte mais un peu décevante. La personne à l’autre bout de l’appel a un son fort mais aussi terne et accompagné d’une quantité importante de bruit de fond. Le micro capte assez bien notre voix, même si nous parlons un peu plus doucement. Le haut-parleur intégré et la fonctionnalité mains libres offrent une qualité sonore comparable à celle de l’écouteur, le bruit de fond et les voix sourdes étant également la norme.

Cameras :

Nous ne nous attendions pas à plus que de simples caméras avant et arrière pour un smartphone de moins de 200 EU et Samsung n’a pas déçu. La société sud-coréenne équipe le Galaxy A10s d’un capteur arrière de 13 MP et d’un capteur avant de 5 MP. Alors que le marché est passé à intégrer autant d’objectifs que possible dans les smartphones de tous les prix, un bon objectif peut souvent produire de meilleurs résultats que plusieurs objectifs, comme c’est le cas avec la série de smartphones Google Pixel.

La caméra orientée vers l’arrière prend des photos décentes dans l’ensemble, même si elles manquent de détails. Les niveaux de netteté pourraient également être plus élevés, tandis que les scènes semblent souvent surexposées, ce qui est doublement pire étant donné que le capteur manque de plage dynamique. De grandes zones de couleurs homogènes contiennent des artefacts en regardant de près, ce qui est dommage.

Cependant, le Galaxy A10s prend de bonnes photos pour un smartphone dans sa gamme de prix, mais nous vous recommandons de chercher ailleurs si vous êtes un photographe ambitieux. En bref, l’appareil photo arrière de 13 MP est le mieux adapté pour le photographe occasionnel.

La caméra arrière peut également filmer des vidéos jusqu’à 1080p à 30 FPS, le capteur ajustant bien les niveaux d’exposition dans des conditions d’éclairage changeantes. Notre unité d’examen l’a si bien fait que nous l’avons à peine remarqué lors de nos enregistrements de test.

Les transitions de couleurs semblent parfois sales, ce qui suggère que l’appareil comprime fortement les séquences vidéo. Encore une fois, les photographes ambitieux seront rapidement frustrés par la qualité de l’image, mais cela devrait suffire à la plupart des personnes qui tournent occasionnellement de courtes vidéos.

La caméra frontale prend également des photos décentes, mais le capteur sous-expose souvent les scènes. De plus, nous avons remarqué un bruit d’image dominant de nombreuses zones, même sans regarder de près.

samsung a10s prix photo

AUTONOMIE :

Samsung équipe le Samsung Galaxy A10s d’une batterie de 3400 mAh, ce qui lui a permis de fournir une autonomie solide lors de nos tests. 

Le Samsung Galaxy A10s a terminé au milieu de terrain dans notre comparaison de l’autonomie de la batterie Wi-Fi, mais cela ne devrait rien enlever à son impressionnante autonomie de 12: 33 heures. En bref, vous devriez vous attendre à environ deux jours d’utilisation régulière entre les charges, bien que vous puissiez vous retrouver à atteindre le bloc d’alimentation 5 W plus tôt si vous taxez souvent le système.

Notre appareil d’examen prend plus de deux heures pour se recharger complètement avec son maigre chargeur de 5 W. Cependant, l’appareil prend en charge la charge rapide comme le Galaxy A20e, vous pourriez donc probablement réduire ce temps si vous deviez acheter un chargeur de puissance supérieure.

samsung a10s avis photo

Accessoires et garantie :

Samsung comprend un chargeur, un câble USB et des écouteurs dans la boîte, ainsi que l’ensemble habituel de garantie et de documents juridiques. La société sud-coréenne ne vend actuellement aucun accessoire spécifique au Galaxy A10s sur son site Web, à titre de référence.

Le Samsung Galaxy A10s est livré avec une garantie limitée du fabricant de 24 mois. 

LE VERDICT DU SAMSUNG GALAXY A10S :

le Samsung Galaxy A10s est un smartphone à petit budget si vous pouvez regarder au-delà de l’étrange prise de décision de Samsung. Cependant, le manque de fonctionnalités de base comme la luminosité automatique et un capteur d’empreintes digitales peut inciter de nombreuses personnes à chercher ailleurs.

 

Fiche technique du smartphone : Samsung Galaxy J5