Apple iPhone 8 blanc

L’automne est traditionnellement le moment des nouveaux iPhones, et Apple a de nouveau lancé sa dernière génération de smartphones en septembre. C’était la première annonce de produit du Steve Jobs Theatre d’Apple, et c’était la première fois que nous recevions trois nouveaux modèles. Que le modèle haut de gamme actuel, l’iPhone X (ne l’appelez pas “X”, c’est “10”) sera lancé quelques semaines plus tard était déjà supposé.

Les nouveaux modèles d’iPhone 8 et d’iPhone 8 Plus ont été disponibles récemment, tandis que l’iPhone X peut être précommandé à partir du 27 octobre avec la sortie le 3 novembre – du moins si vous êtes parmi les premiers clients.

À l’heure actuelle, il semble qu’Apple ne puisse pas expédier des quantités suffisantes car nous nous attendons à une demande énorme.
Cependant, cet article porte sur les deux modèles “classiques” avec le concept de fonctionnement familier du bouton d’accueil, y compris un lecteur d’empreintes digitales ainsi qu’un rapport écran / corps plutôt médiocre.

Apple a également réduit le nombre d’options de stockage, peut-être à cause de l’iPhone X. Les deux iPhones de huitième génération ne sont disponibles qu’en deux tailles de stockage et trois couleurs: 64 et 256 Go en or, argent et gris sidéral.

L’option de couleur Rose Gold, qui vient d’être introduite il y a deux ans, n’est plus disponible. Il en va de même pour l’option Jet Black, qui était exclusive à l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. La nouvelle couleur Gold est au moins très similaire à la précédente Rose Gold.

La bonne nouvelle – du moins pour les personnes prêtes à payer pour un smartphone phare – est le prix: le nouveau modèle d’entrée de gamme est livré à 699 $ et coûte donc 50 $ de plus, mais vous obtenez également le double du stockage à 64 Go.

L’iPhone 8 blanc, de 256 Go est, similaire à l’iPhone 7, toujours disponible pour 849 $. Le modèle Plus avec le plus grand écran de 5,5 pouces ajoute 100 $ supplémentaires. Le nouvel iPhone X bat facilement cela avec un prix de départ de 999 $ (64 Go).

Apple iPhone 8 photo

Design

Après trois générations de modifications mineures du châssis avec un panneau arrière presque entièrement en aluminium, Apple revient désormais au matériau que nous connaissons de l’iPhone 4: le verre, à l’avant comme à l’arrière. Cela était nécessaire pour la recharge sans fil (norme Qi), qui est désormais enfin prise en charge.
Toutes les dimensions de la nouvelle génération d’iPhone sont légèrement plus grandes qu’avant, mais cela n’affecte ni le design ni la sensation tactile. Il en va de même pour le poids supplémentaire de 10 ou 14 grammes, respectivement, pour l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus. Grâce au panneau arrière en verre, l’iPhone 8 blanc, est encore un peu plus sophistiqué que son prédécesseur en aluminium.

La stabilité est également impressionnante, mais tout le corps était déjà recouvert d’empreintes digitales après quelques minutes. La surface du verre est également plus glissante que l’aluminium, de sorte que le risque de chute n’est certainement pas moindre. Les coques et étuis du prédécesseur fonctionnent également avec l’iPhone 8.

Le boîtier est toujours protégé contre l’eau et la poussière selon la norme IP67, vous pouvez donc immerger le smartphone pendant 30 minutes jusqu’à une profondeur d’un mètre. Apple déclare également une fois de plus que cela ne s’applique qu’à l’eau et aux températures «normales». Vous ne devez pas non plus charger un appareil humide.

Logiciel

Il est courant qu’Apple lance une mise à jour pour son propre système d’exploitation mobile quelques jours avant le lancement du nouvel iPhone. iOS 11 est déjà installé sur les modèles iPhone 8. Il n’y a pas eu de mise à jour mineure jusqu’à présent, même si certains utilisateurs ont commencé à se plaindre de certains bugs. Bluetooth ne fonctionne pas soi-disant de manière fiable avec tous les accessoires, et l’autonomie de la batterie est inférieure … mais ces plaintes sont typiques de chaque mise à jour majeure.

Une raison simple est que les utilisateurs utilisent simplement leur téléphone plus souvent après une mise à jour. Nous n’avons rencontré aucune erreur ou comportement inhabituel lors de notre examen, à l’exception des changements et des nouvelles fonctionnalités évidemment.

iOS 11 est le même pour les deux nouveaux iPhones, le contenu des deux articles est donc identique. Vous pouvez ignorer la partie suivante si vous avez déjà lu l’article sur le frère ou la sœur.
L’iOS 11 d’Apple comprend de nombreuses fonctionnalités utiles et la conception a également été améliorée. Cependant, l’utilisateur perd un peu de contrôle s’il souhaite désactiver les connexions sans fil via le centre de contrôle, mais vous devez vous y habituer. Dans l’ensemble, nous pensons qu’iOS 11 est une mise à jour réussie.

Les exigences de stockage sont un gros avantage d’iOS 11, en particulier pour les acheteurs de la version 64 Go. Seulement environ 6 Go de stockage interne sont occupés départ usine, soit environ la moitié de celle du prédécesseur.

iPhone 7 plus 128 go photo

Camera

La caméra frontale de l’Apple iPhone 8 blanc dispose d’un capteur 7 MP avec une ouverture de f / 2,2. Il prend en charge un mode HDR automatique, un stabilisateur d’image électronique, une vidéo Full HD et toutes les autres fonctionnalités que nous connaissons déjà de l’iPhone 7.

Cependant, le fabricant a légèrement modifié le logiciel, de sorte que les résultats sont nettement meilleurs. Les images en basse lumière pourraient bénéficier d’une sensibilité à la lumière plus élevée, et certains concurrents Android fonctionnent bien mieux dans ce scénario.

L’appareil photo principal à l’arrière prend des photos à 12 MP (f / 1,8) et les spécifications sont similaires au modèle précédent, mais Apple livre l’iPhone 8 blanc avec un tout nouveau FAI développé en interne (processeur de signal d’image), et vous remarquez la différence.

Les photos prises avec l’iPhone 8 blanc ont des couleurs relativement naturelles, une plage dynamique élevée et elles sont d’une netteté pratique. Il n’y a pas de critique à la lumière du jour, d’autant plus que la gâchette est encore plus rapide et qu’il existe un mode HDR automatique.

Les détails sont cependant montrés encore plus précisément par le Galaxy Note 8. L’iPhone fonctionne également bien dans des situations de faible éclairage et les résultats montrent un contraste plus élevé par rapport au Galaxy Note 8, mais le capteur ne capte pas autant de lumière dans le court laps de temps et vous pouvez également voir le bruit de l’image.

Résolutions vidéo prises en charge iPhone 8 blanc
La fonction vidéo est un point culminant puisque la caméra de l’iPhone 8 blanc peut enregistrer des vidéos Ultra HD à 60 images par seconde. Aucun des rivaux n’a réussi cela jusqu’à présent, et cette fonctionnalité est généralement réservée aux caméras vidéo professionnelles ou aux reflex numériques haut de gamme, ainsi qu’aux caméras système au prix nord de 2000 euros (~ 2349 $).

Le taux de compression est également très élevé, donc une minute de vidéo 4K à 60 FPS ne nécessite «que» 400 Mo environ. Le résultat est vraiment bon, malgré la compression élevée. Vous pouvez également sélectionner différentes résolutions, ce qui est pratique.

La prise en main n’est pas parfaite, car Apple est traditionnellement très léger sur les réglages. Les photos RAW ne peuvent être prises qu’avec des applications tierces et il n’y a pas de mode manuel. Il n’y a actuellement aucun autre smartphone qui puisse offrir une telle qualité pour les photos et les vidéos dans un seul appareil.

 

Garantie et accessoires

Apple n’a pas modifié ses règles de garantie par rapport au modèle précédent, ce qui signifie qu’Apple expédie toujours l’iPhone 8 blanc avec une garantie de 12 mois. Vous pouvez acheter Apple Care + en option pour 129 $. Il comprend une assistance téléphonique et une couverture matérielle supplémentaire pour un total de deux ans. Ce dernier est limité à deux dommages accidentels, mais vous devrez tout de même payer des frais de service.

Les dommages à l’écran sont de 29 $ et tout autre dommage est de 99 $. Veuillez consulter notre FAQ sur les garanties, politiques de retour et garanties pour obtenir des informations spécifiques à chaque pays.

La boîte contient un maigre adaptateur secteur de 5 watts, un casque Lightning, un adaptateur Lightning vers jack stéréo, un petit outil SIM ainsi que des brochures pour la configuration, la garantie et les informations de sécurité.

Apple propose un grand nombre d’accessoires dans sa boutique, même de fournisseurs tiers. Il existe une nouvelle catégorie pour les produits de recharge sans fil. Apple vend les bornes de recharge correspondantes à des prix à partir de 65 euros (~ 76 $). Le fabricant californien utilise cependant la norme populaire Qi, vous pouvez donc également utiliser toute autre solution peu coûteuse.

iPhone 8 64 go photo

Autonomie

La situation pour l’Apple iPhone 8 blanc est bien meilleure avec iOS 11.0.1. Le test Wi-Fi dure maintenant près de 10 heures, ce qui est bien mieux que l’iPhone 7. Il semble que les plaintes des utilisateurs concernant la forte consommation d’énergie d’iOS 11 soient correctes.

Verdict

L’iPhone 8 blanc est puissant, dure longtemps et possède un excellent appareil photo. Une mise à niveau de l’iPhone 7 n’est pas nécessaire, mais les différences sont plus visibles lorsque vous venez d’un iPhone 6S ou d’un modèle encore plus ancien.

 

Fiche technique du smartphone : iPhone 7 caractéristique