Apple iPhone 7 caractéristique

Apple a annoncé sa dernière génération de smartphones phares le 7 septembre. Il n’y a pas eu beaucoup de surprises; les rumeurs qui précèdent la keynote fonctionnent bien depuis de nombreuses années. Quelques jours avant l’événement, il y avait encore des incertitudes sur le nombre de modèles qu’Apple annoncerait réellement.

Aurions-nous un troisième iPhone avec l’ajout Pro? Au final, Apple a répondu aux attentes de la plupart des gens: deux nouveaux appareils avec des boîtiers presque identiques par rapport à la génération précédente.

Les désignations: iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Cela ne semble pas spectaculaire? Pas au début, mais Apple a quand même proposé de nouvelles idées pour ses modèles phares. Nous couvrirons toutes les sections de manière exhaustive au cours de l’article, nous ne vous donnerons donc qu’un bref résumé à ce stade.

Apple iPhone 7 photoDesign

Le design de la dernière génération d’iPhone n’a pas vraiment changé. La forme est identique et il en va de même pour le matériau. Malgré les dimensions identiques, cependant, le nouveau modèle est un peu plus léger – passant de 143 grammes (iPhone 6S) à 138 grammes. Donc c’est tout? Pas du tout. Comme prévu, Apple présente plus de nouvelles fonctionnalités qu’une ou deux nouvelles couleurs avec un nouveau numéro de modèle. Le premier changement visible est l’absence de prise casque analogique 3,5 mm.

Les signaux audio de l’Apple iPhone 7 caractéristique ne peuvent donc être transmis que numériquement; soit via Bluetooth ou le propre port Lightning d’Apple. Les iPhones portant le numéro 7 sont donc livrés avec des Lightning EarPods.

Mais vous n’avez pas à vous inquiéter: Apple a également pensé à tous les utilisateurs qui ont déjà investi de l’argent dans une paire d’écouteurs décente avec une prise stéréo et comprend un adaptateur de Lightning à 3,5 mm. Cela signifie un autre adaptateur, qui fera principalement plaisir à Apple et aux fabricants d’accessoires.

Un exemple simple: si vous chargez votre iPhone 7 caractéristique, vous ne pouvez pas écouter de la musique via des écouteurs filaires en même temps… à moins d’avoir un adaptateur. Belkin, par exemple, a déjà annoncé un adaptateur audio et de charge Lightning.

Le RockStar coûtera 40 euros (~ 44 $). Selon Apple, l’absence de prise stéréo n’est pas seulement pour des raisons économiques; le fabricant avait également besoin d’espace à l’intérieur pour les nouvelles technologies pour la caméra, le SoC et la batterie.

Le moteur Taptic retravaillé pour le nouveau bouton d’accueil Force Touch a également besoin de plus d’espace qu’auparavant. Une autre nouvelle fonctionnalité a très probablement favorisé l’absence de prise stéréo analogique.

iPhone 7 prix photo

La dernière génération d’iPhone est protégée contre l’eau et la poussière selon Apple. Qu’est-ce que ça veut dire? Pour la première fois, Apple a pris des mesures pour protéger son smartphone contre une submersion accidentelle.

Les prédécesseurs ont également survécu à cela avec un peu de chance, mais les nouveaux appareils sont certifiés pour la première fois. La classe de protection est IP67, de sorte que les iPhone 7 caractéristique, doivent résister jusqu’à 30 minutes à une profondeur d’eau maximale de 1 mètre.

iPhone 7 caractéristique. Ceci ne s’applique à aucun autre fluide que l’eau et pas aux températures «anormales». Apple ne parle cependant pas explicitement de résistance à l’eau.

Le fabricant affirme également que les dommages au châssis et le processus de vieillissement courant peuvent affecter la protection contre l’eau même pendant la période de garantie. Aussi: un iPhone mouillé ne doit pas être chargé selon Apple. À propos: la poussière ne doit pas du tout pénétrer dans le châssis selon IP67.

Enfin, nous voulons parler des deux nouvelles couleurs précédemment mentionnées. Apple renonce à Space Grey et introduit deux nouvelles nuances de noir. Le noir de jais est une finition super brillante, qui est fabriquée dans un processus très complexe comprenant plusieurs étapes d’anodisation et de meulage.

Le fabricant recommande toujours d’utiliser un couvercle en raison de la surface sensible aux rayures. Nous ajouterons des informations dès que nous aurons passé du temps avec le modèle Jet Black. La sensibilité aux rayures semble être vraie.

Les journalistes ont déjà signalé des égratignures visibles après les travaux pratiques après la keynote d’Apple. Le modèle noir normal avec une finition mate devrait être beaucoup plus robuste à cet égard. Nous en saurons plus dans quelques jours. Nous pensons définitivement que le noir laisse une impression beaucoup plus sophistiquée que l’ancien modèle Space Grey.

Logiciel

Les nouvelles générations d’iPhone sont (presque) toujours combinées avec les nouvelles versions d’iOS. Ceci est également vrai cette fois, et Apple a fourni la version 10 de son système d’exploitation mobile quelques jours avant le lancement de l’iPhone 7 caractéristique.

Les utilisateurs de l’iPhone 4S ou plus et les utilisateurs de l’iPad 3 ou plus ne peuvent pas utiliser le dernier iOS. version. L’iPod doit être au moins de la 6e génération. Tous les autres peuvent être mis à jour à partir du 13 septembre et bénéficier de tout un tas de nouvelles fonctionnalités.

La plupart des nouvelles fonctionnalités ne sont pas directement visibles ou n’ajoutent pas de nouvelles fonctionnalités. Apple iPhone 7 caractéristique souhaite améliorer l’autonomie de la batterie en permettant aux applications d’arrière-plan d’être mises à jour uniquement lorsque l’appareil est en cours de chargement, par exemple. L’assistant vocal Siri devrait également être amélioré.

Les gars de Cupertino semblent tellement convaincus par Siri que les développeurs tiers peuvent désormais également y accéder via des applications. La suppression des applications système préchargées fonctionne, contrairement à certaines rumeurs. Le courrier, le calendrier, etc. peuvent être supprimés et restaurés via App Store si nécessaire.

Les données et les e-mails enregistrés seront perdus lorsque vous supprimerez les applications.
La première chose que vous remarquerez, et à quoi les utilisateurs Apple à long terme devront s’habituer, est l’absence de curseur de déverrouillage.

Au lieu de cela, vous pouvez maintenant utiliser le bouton Accueil pour déverrouiller le smartphone. Si vous faites toujours glisser votre doigt lorsque l’appareil est verrouillé, vous verrez un aperçu rapide des événements du calendrier à venir, des nouveaux messages, de la météo, etc.

Un balayage vers la gauche lance la caméra. Une autre nouveauté est que l’écran est activé lorsque vous soulevez l’iPhone et pas seulement après avoir appuyé sur le bouton d’accueil ou d’alimentation.

Apple a également beaucoup travaillé sur l’application Messages. Outre de nombreux nouveaux emojis, vous pouvez désormais utiliser des animations en plein écran dans l’application. Les vidéos peuvent désormais être lues directement dans l’application.

L’appli “Home” est totalement nouvelle avec iOS 10, c’est pourquoi Apple inclut enfin la solution tant attendue Smart-Home HomeKit, qui permet le contrôle des appareils compatibles. Siri est encore une fois important ici.
Apple a également comblé certaines lacunes de sécurité avec la mise à jour d’iOS 10; nous les avons résumés dans cet article de presse.

Certains utilisateurs ont eu des problèmes avec les iPhones et iPads «en brique» ainsi que la perte de données immédiatement après la publication de la mise à jour. Apple dit avoir résolu les problèmes maintenant. Les appareils concernés peuvent être restaurés via iTunes.

Nous n’avons rencontré aucun problème. Nous avons cependant remarqué qu’un iPhone 6s avait une autonomie beaucoup plus courte après la mise à jour. À l’heure actuelle, le smartphone inactif perd environ 40% de la charge de la batterie du jour au lendemain, ce qui n’était pas le cas avant la mise à jour. Nous garderons un œil dessus.

Notre iPhone 7 caractéristique a montré une mise à jour vers iOS 10.0.1 immédiatement après son activation. Il résout certains problèmes avec Siri, l’appareil photo et l’application Contacts selon Apple. La connexion Bluetooth à l’Apple Watch est censée être plus stable et la qualité audio via Voice-over-LTE a également été améliorée dans certains cas.

Encore plus d’informations sur les nouvelles fonctionnalités d’iOS 10 sont disponibles dans la revue de l’iPhone 7 Plus.

Qualité téléphonique et vocale

Semblable à l’iPhone 7 caractéristique, la qualité de la voix ne peut pas vraiment convaincre si l’on considère la revendication premium d’Apple. Il y a un murmure silencieux constant de l’écouteur et le son était un peu maigre. La suppression du bruit pourrait également fonctionner mieux. Le microphone a tendance à se déformer à des volumes plus élevés et porte également une statique silencieuse.

Le son ne semble généralement pas très naturel. Si vous utilisez le haut-parleur pour les appels, les performances sont typiques d’un smartphone et le son est plutôt minuscule. La sensibilité par contre est bonne, il n’y a donc aucun problème à mettre l’iPhone sur une table tant que l’environnement n’est pas trop bruyant.

iPhone 7 pas cher photo

Camera

Enfin, iPhone 7 caractéristique est une résolution plus élevée pour les amateurs de selfie est probablement ce que certaines personnes ont pensé quand elles ont entendu parler de la nouvelle caméra frontale de 7 MP (3088×2320 pixels). Le petit capteur prend en fait de bonnes photos et contrôle l’exposition via la reconnaissance faciale et corporelle. Une automatique HDR est également disponible une fois de plus.

L’ouverture f / 2.2 est généralement correcte mais ne peut pas rivaliser avec les produits phares actuels de Samsung (tous f / 1.7). Vous pouvez voir la différence dans une comparaison directe.

Les photos prises avec les appareils Galaxy semblent plus nettes et les couleurs sont plus riches, malgré la résolution inférieure. Par rapport aux précédents iPhone 6s, les pixels supplémentaires sont à peine perceptibles, mais le nouveau capteur peut désormais également enregistrer des vidéos en Full HD (1920×1080 pixels), ce qui améliore clairement la qualité des enregistrements.

iPhone 7 neuf photo

Autonomie

On peut déjà dire que c’est le cas. La navigation sur le Web à une luminance de 150 cd / m² et le seul WLAN comme module sans fil actif se traduit par une très bonne autonomie de 8 heures et 37 minutes pour l’Apple iPhone 7 caractéristique. iPhone 7 caractéristique est donc 5% en avance sur son prédécesseur. Dans le groupe de comparaison, iPhone 7 caractéristique n’est battu que par son grand frère et le Huawei P9. Nous vérifions la lecture vidéo à la même luminance, mais sans modules sans fil. Notre boucle vidéo H.264 1080p fonctionne pendant plus de 12 heures sur l’Apple iPhone 7 caractéristique.

Semblable au test WLAN, c’est un très bon résultat. L’iPhone 7 caractéristique? bat l’ancien modèle d’environ 3%, tandis que le plus grand frère dure 13% plus longtemps. L’appareil avec le plus d’endurance est le Samsung Galaxy S7 avec un résultat exceptionnel de 14h52.

Notre test de lecteur avec la luminance minimale et le mode d’économie d’énergie active montre: Les deux cœurs d’efficacité de l’A10 Fusion fonctionnent très bien. L’Apple iPhone 7 caractéristique, gère 29h30 heures et fait donc partie des meilleurs smartphones.

Fiche technique du smartphone : iPhone 8 blanc