Apple iPhone 5 prix

Apple a présenté liPhone 5 prix, lors d’un événement spécial le 12 septembre. Dans la foulée, diverses rumeurs circulaient concernant les fonctionnalités possibles et la conception finale. En fin de compte, presque toutes les informations et images divulguées se sont avérées correctes. La sixième génération du smartphone de Cupertino est vêtue d’un boîtier monocoque très fin en aluminium, qui ne mesure que 7,6 millimètres (0,3 pouces) d’épaisseur.

Il est à nouveau disponible en noir et blanc, mais les détails de la conception diffèrent de ceux du prédécesseur. Les autres points forts incluent le plus grand écran Retina avec une diagonale de 4 pouces (1136×640 pixels), la puissante puce Apple A6 et le nouveau connecteur Lightning. La “fonction de tueur” souvent répandue était absente, une autre raison pour laquelle l’iPhone 5 prix, divise l’opinion.

Au lieu de cela, Apple s’est concentré sur la mise au point dans les domaines auxquels de nombreux utilisateurs s’attendaient dans l’iPhone 4S.

Comme d’habitude, la mémoire est fixée dans le boîtier, laissant à l’acheteur le choix des options 16, 32 et 64 Go. Parmi les nombreux petits changements figurent les modules de caméra avec 8 mégapixels à l’arrière et 1,2 mégapixels à l’avant, l’emplacement de la prise audio, un haut-parleur amélioré et les EarPods fournis.

Le terme «Ultrafast Wireless» couvre le WLAN et le Bluetooth 4.0, ainsi que LTE (Long Term Evolution), bien que son utilisation en Allemagne soit limitée au réseau de T-Mobile. Le smartphone est livré avec iOS 6 préinstallé, qui comprend plusieurs améliorations.

Parmi ceux-ci, il y a une application de cartographie native, un mode de capture de panorama, un livret pour les billets et les bons, et une version mise à jour de l’assistant vocal Siri. L’emballage mince est capable de jusqu’à huit heures de temps de conversation 3G, selon Apple. Les prix commencent à 679 euros (~ 876 $ PDSF) sans contrat, 50 euros (~ 64 $) de plus que le prédécesseur.

iPhone 5 le prix photo

Design

Apple a revêtu l’iPhone 5 prix, dans un étui entièrement repensé, bien que la forme de base ressemble clairement à l’iPhone 4S. Le nouveau boîtier est un élégant châssis monocoque, usiné à partir d’un seul bloc d’aluminium. Comme précédemment, vous avez le choix entre deux options de couleur: “noir et graphite” et “blanc et argent”. Apple a suivi l’exemple du design de son ordinateur portable et a équipé le dos d’un large insert en aluminium 6000 anodisé.

La face arrière est complétée par deux incrustations de vitrocéramique (blanche) ou de verre pigmenté dans la variante noire. Apple présente des parties du processus de fabrication dans une vidéo promotionnelle. Apple prétend atteindre le plus haut degré de précision possible et un choix de matériaux correspondant.

En pratique, l’affaire laisse une impression positive partout. L’exécution de haute qualité est évidente, les dégagements inégaux ou les ruisseaux n’étaient pas détectables. La torsion à deux mains n’est pas un problème pour le monocoque.

Bien entendu, dans les situations de tous les jours, un peu plus de prudence est conseillé que pour un appareil sans éléments en verre. Les touches donnent également une bonne impression.

Les touches de contrôle du volume séparées fournissent une rétroaction claire et le fonctionnement en aveugle est facile. Le terme ScuffGate a fait le tour sur Internet, montrant des appareils noirs avec des défauts de fabrication visibles.

Avec un poids total de seulement 112 grammes (0,25 livre), le nouveau smartphone pèse désormais 20% de moins que son prédécesseur, et à seulement 7,6 millimètres (0,3 pouce) d’épaisseur, il est également 18% plus mince. Comparé directement (et subjectivement) à la génération précédente et au Galaxy S3 de Samsung, l’iPhone 5 prix semble très léger et mince.

Apple eux-mêmes parlent du smartphone le plus fin du monde, même si plusieurs modèles sont disponibles sur le marché asiatique qui sont encore plus minces. Pourtant, compte tenu des capacités sans fil, iPhone 5 prix, est probablement le smartphone LTE le plus fin au monde aujourd’hui.

Logiciel

Le nouvel iPhone est livré avec iOS 6 pré-installé. Visuellement, il n’y a pas beaucoup de différence qui attend l’utilisateur. Les propres applications d’Apple ont été légèrement adaptées. Selon ses propres affirmations, le fabricant de l’iOS a également intégré plus de 200 nouvelles fonctionnalités dans le système d’exploitation mobile.

Un point clé de la mise à jour est l’application de cartographie native, mais ce n’est pas un bon début, en raison d’une multitude d’erreurs. Google a déjà soumis sa propre application à l’App Store, et avec YouTube, il attend l’approbation d’Apple.

Outre les fonctionnalités habituelles, Maps inclut désormais également la possibilité de navigation détaillée, de recherches locales et d’informations sur le trafic. Cependant, tous les aspects d’iOS 6 ne sont pas disponibles sur le marché allemand.

La visualisation 3D des bâtiments dans Maps montrés dans la présentation, la réservation de tables dans les restaurants ou l’affichage des critiques de films avec leur durée de fonctionnement via Siri n’ont pas été implémentés pour l’Allemagne.

D’autres parties de la commande vocale ont été révisées, et il est maintenant capable de traiter des commandes supplémentaires. Vous trouverez ici un aperçu des fonctions et de leur disponibilité spécifique au pays.

Certaines des autres innovations comprennent l’intégration de Facebook dans le système d’exploitation, l’application Passbook pour les billets et les bons, la possibilité d’utiliser FaceTime en déplacement, une boîte de réception VIP dans Mail et la possibilité d’utiliser Safari en mode plein écran.

Ces fonctionnalités, ainsi que le refus des appels avec un message prédéfini ou le mode image panoramique marquent des améliorations mineures, dont les utilisateurs d’Android se moquent probablement. Tous ces éléments sont disponibles sous Android depuis la version 4 (Ice Cream Sandwich, ICS) depuis plus d’un an, ainsi que via des applications tierces sous iOS.

Au quotidien, le système d’exploitation fonctionne bien. iOS 6 fonctionne très bien et les temps de chargement sont courts. L’une des raisons à cela réside dans les spécifications d’Apple pour les développeurs, ainsi que dans la gamme d’appareils gérable.

Dans l’univers Android, il existe une pléthore de configurations et de versions de logiciels, qui doivent toutes être prises en charge. Sur l’iPhone 5 prix, en particulier, cependant, il existe actuellement des applications qui ne maîtrisent pas encore l’affichage haute résolution.

iPhone 5 prix, par rapport à l’iPhone 4S, il y a 176 pixels supplémentaires à la verticale, conduisant à une boîte aux lettres avec des barres noires sur certaines applications.

L’application elle-même est centrée et les zones noires sont uniformément réparties au-dessus et en dessous, ou à gauche et à droite en mode paysage. Dans la galerie d’images, vous trouverez plusieurs exemples d’applications qui fonctionnent actuellement avec des boîtes aux lettres.

iPhone 5 prix photo

Camera

iPhone 5 prix, avec deux caméras, ce n’est pas une surprise. Et le fait que la caméra frontale verrait une mise à niveau par rapport à son prédécesseur était également attendu étant donné la forte importance de FaceTime chez Apple. En chiffres purs, cela signifie la continuation d’un capteur de 8 mégapixels à l’arrière et d’un modèle avec 1,2 au lieu de 0,3 mégapixels à l’avant. La caméra avant est maintenant capable d’enregistrer des vidéos à une résolution de 720p, tandis que la caméra arrière était capable de FullHD depuis un certain temps.

Les innovations vraiment intéressantes sont «sous le capot». Apple promet une réduction de 40% du délai d’obturation, une sensibilité à la lumière optimisée pour de meilleures images dans des conditions de faible éclairage et un stabilisateur d’image amélioré pour l’enregistrement vidéo.

Le nouvel objectif en verre saphir transparent est également conçu pour mieux capturer les détails photographiques. Parmi les autres nouvelles fonctionnalités, il y a un mode panorama, qui a également été apporté aux appareils plus anciens avec la mise à niveau iOS 6, et la reconnaissance faciale pour jusqu’à 10 visages.

Nous pouvons confirmer que les photos sous lumière diffuse sont meilleures qu’elles ne l’étaient sur l’iPhone 4S. Apple n’a pas non plus exagéré son affirmation concernant le délai d’obturation. Dans l’ensemble, les images semblent plus colorées et plus nettes que sur le prédécesseur. Comme précédemment, nous ne pouvons cependant pas vous conseiller d’utiliser le zoom numérique. Les résultats sont flous et fortement pixélisés.

Accessoires

A l’intérieur de la boîte noire, on retrouve les accessoires habituels. Outre le smartphone lui-même, Apple fournit les nouveaux EarPods avec télécommande par câble et microphone (casque), un câble USB pour la synchronisation et la recharge, un adaptateur secteur modulaire, plusieurs documents de documentation et l’autocollant Apple obligatoire. Les accessoires supplémentaires doivent être achetés séparément.

Garantie

Apple offre une garantie constructeur de 12 mois pour l’iPhone 5 prix, dont 90 jours d’assistance téléphonique gratuite via Express Lane. Moyennant un supplément, ces services peuvent être prolongés. L’entreprise elle-même propose l’Apple Care Protection Plan (ACPP), qui dure 24 mois, y compris l’assistance téléphonique. La mise à niveau de la garantie est disponible dans les magasins Apple pour un prix de 69 euros (~ 89 $ PDSF).

Divers revendeurs proposent également leurs propres plans de services pour l’iPhone. En Allemagne, le soi-disant Gravis Hardware-Schutz (plan de protection matérielle) pour iOS est disponible pour environ 50 euros (~ 65 $) (pro: 90 euros / ~ 116 $), par exemple. Les acheteurs de ces plans sont bien entendu liés au fournisseur respectif s’ils doivent faire une réclamation.

iPhone 5 test photo

Autonomie

En fait, l’Apple iPhone 5 prix, gère des mesures d’autonomie de batterie décentes dans tous les domaines, malgré la batterie relativement petite. Dans un premier temps, nous avons testé l’autonomie maximale possible en mode avion, avec une luminosité minimale de l’écran.

Seul le Wi-Fi est resté activé, afin de pouvoir télécharger automatiquement le contenu textuel d’un script de lecture basé sur un navigateur.

Lors de ce test, le nouveau smartphone Apple a duré plus de 22 heures, un très bon rapport qualité-prix. Plus proche de la vie réelle, notre test de navigation Wi-Fi utilise une luminosité d’affichage de 150 cd / m2 et parcourt automatiquement différents sites Web à des intervalles de 40 secondes.

Avec une autonomie d’environ 16 heures, l’iPhone 5 prix, surpasse ses concurrents – nous l’avons comparé au Samsung Galaxy S3 ainsi qu’au HTC One X – de près de 100%. Le nouveau smartphone Apple est ainsi bien équipé pour durer toute une journée de travail, même très longue. Ce n’était pas toujours le cas dans le passé.

Verdict

Le smartphone Apple iPhone 5 prix, a subi l’examen minutieux de deux critiques lors de notre test approfondi. Le verdict était à peu près unanime. Même si l’appareil peut diviser les opinions sur le Web, il reste finalement un smartphone avec à la fois des forces et des faiblesses. Il n’y a pas de “Killer Feature”, mais peut-être n’en a-t-il pas vraiment besoin.

Par rapport à l’iPhone 4S, Apple a apporté des améliorations sur de nombreux fronts. Dans l’ensemble, Apple a encore une fois livré un package presque entièrement complet. Les performances, la finition et les caractéristiques sont toutes très bien classées. En termes de prix

 

Fiche technique du smartphone : iPhone 6 S Plus