Huawei Y6 2018

La série Y de Huawei est la famille d’entrée de gamme de l’entreprise. Si vous recherchez un smartphone économique, vous le trouverez ici. Personne n’aurait des attentes excessivement élevées dans ce cas, mais c’est exactement ici que Huawei nous surprend en promettant de hautes performances et même quelque chose qui ne peut être trouvé sur aucun smartphone d’entrée de gamme: une photographie décente en basse lumière.

Ce n’est annoncé par aucun de ses concurrents, qui incluent des prédécesseurs comme le Huawei Y6 2018, le Huawei Y7 (2019), le Xiaomi Redmi 7, le Honor 8A et le Samsung Galaxy J4 Plus (2018), entre autres.

Par rapport au prédécesseur, il y a des améliorations modérées mais raisonnables: un écran plus grand et plus moderne sans cadre mais avec une encoche à la place, et deux fois plus de stockage en plus.

Les principales différences avec le Huawei Y7 (2019), qui coûte 50 euros (~ 56 $) de plus, sont son scanner d’empreintes digitales, un écran légèrement plus grand, une batterie plus grande et un objectif secondaire pour l’appareil photo principal, qui est utilisé pour produire un bokeh. effet.

huawei y 6 photo

Design

Le Huawei Y6 2018 est disponible en trois couleurs: noir minuit, bleu saphir et brun ambre. Les trois variantes diffèrent les unes des autres non seulement par leurs couleurs mais aussi par les matériaux utilisés pour la face arrière.

Les deux premières options de couleur sont livrées avec un dos en plastique uni; la version kaki présente, en revanche, une fausse couture sur le bord et parvient à imiter le cuir, mais avec une composition simple.

Il est difficile de considérer la surface comme du cuir véritable lorsque vous la touchez, car elle ressemble au mieux à du cuir très bon marché et sec. En termes de design, on peut au moins considérer le choix de Huawei comme audacieux. Tout le monde ne l’aimera pas, mais au moins cela apporte une certaine diversité à la multitude de dos en plastique, en verre et en métal.

Tout comme la face arrière, le cadre est également plus hype que substance. Bien qu’il ressemble à du métal, il est en fait en plastique peint. Cela pourrait rapidement commencer à paraître minable après un certain temps d’utilisation, mais il semble suffisamment de qualité lorsqu’il est neuf.

Compte tenu du prix d’environ 150 euros (~ 168 $), les matériaux et la qualité de construction sont corrects. Il ne laisse aucune place à la critique avec ses dimensions régulières et sa rigidité en torsion décente, même les boutons situés sur le côté droit de l’appareil s’intègrent parfaitement dans le cadre et fonctionnent parfaitement.

La légère bosse de l’appareil photo dans le Huawei Y6 2018 n’était pas gênante, mais ce qui a attiré notre attention – encore une fois, compte tenu du prix – était la lunette incroyablement étroite autour de l’écran.

La caméra frontale se trouve dans la partie médiane supérieure de la face avant de l’appareil dans une encoche. Le haut-parleur de l’écouteur, les capteurs et une LED de notification sont également placés dans cette zone, tout comme avec les “big boys”! Le port microUSB au bas de l’appareil est le seul aspect qui révèle le bas prix du Huawei Y6 2018.

Grâce à une taille de seulement 156,3 x 73,5 x 8 millimètres et un poids de 150 grammes, le smartphone reste très maniable malgré son écran de 6,1 pouces.

Logiciel

Alors que le Type-C fait toujours défaut dans la fourchette de prix inférieure en 2019, les fabricants ont compris au fil du temps qu’un système d’exploitation à jour devrait également être présent à bas prix. À cet égard, Huawei a installé Android 9 Pie sur le Y6 (2019) et a également ajouté ses propres fonctionnalités via son interface utilisateur personnalisée EMUI 9.0.1.

Par exemple, il permet à l’utilisateur de se passer d’un tiroir d’applications (mais cela peut être activé) et donne également accès à des applications Huawei supplémentaires telles que Designs. Malheureusement, Huawei n’a pas opté pour une certification Widevine-L1, de sorte que les vidéos ne peuvent pas être diffusées à une résolution HD. Néanmoins, ce n’est pas si grave car la résolution de l’écran n’est que de 720p +.

Y6 Huawei photo

Camera

Le Huawei Y6 2018 dispose d’un appareil photo principal de 13 MP et d’un appareil photo frontal de 8 MP. Il n’y a pas de cloches et de sifflets tels qu’une configuration à double caméra ou à triple caméra. L’ouverture maximale de f / 1,8 de l’appareil photo principal unique n’est plus un point culminant, ce qui rend encore plus surprenante l’affirmation du fabricant selon laquelle il est également possible de produire de bonnes images dans de mauvaises conditions d’éclairage.

Le fabricant est responsable de ne pas avoir fourni de fonctionnalités supplémentaires qui auraient pu conduire à cela – alors d’où devrait provenir la bonne qualité?

En fait, la qualité d’image en basse lumière est tout sauf bonne. La netteté de l’image est abyssale et le bruit prend le dessus – tout comme on peut s’y attendre d’un smartphone à 150 euros (~ 168 $). Compte tenu de cela, la qualité n’est pas la fin du monde, mais si vous promettez la qualité, vous devez également offrir de la qualité. Malheureusement, Huawei a échoué à cet égard avec le Huawei Y6 2018.

Accessoires et garantie

Le smartphone d’entrée de gamme Huawei Y6 2018 ne réserve aucune surprise. Outre les bonus papier typiques tels que les conditions de garantie et le guide de démarrage rapide, Huawei n’inclut que le smartphone, le chargeur avec son câble USB et un outil SIM. Huawei ne suit pas la tendance de ne pas inclure de casque avec les smartphones économiques.

Mais compte tenu de sa construction simple, il faut se demander à quel point cela a du sens. Les utilisateurs peuvent cependant écouter la radio FM directement hors de la boîte au moyen des écouteurs inclus. Cependant, ceux-ci seront probablement remplacés rapidement et ne feront que contribuer davantage à la pollution de l’environnement. Huawei honore une garantie de deux ans sur le smartphone.

Huawei Y6 pas cher photo

Autonomie

La batterie du Huawei Y6 2018 délivre 3020 mAh – c’est une capacité adéquate compte tenu du reste du matériel. Cependant, la consommation d’énergie est plus importante et le nouveau Y6 fait un grand bond en avant par rapport au modèle de l’année dernière. La consommation diminue en partie de près de 190%, en utilisation au ralenti en moyenne de près d’un tiers et en charge de plus de 80%.

Le Huawei Y6 2018 se comporte également très bien par rapport à ses rivaux. L’avantage perçu en termes de consommation d’énergie doit être relativisé, car la longue durée de vie des batteries provient souvent de batteries nettement plus grandes.

Verdict

En cas d’échec, le Huawei Y6 2018 le fera en raison des promesses publicitaires irréalistes du fabricant. Le smartphone d’entrée de gamme n’offre ni des performances exceptionnelles ni une photographie attrayante en basse lumière.

Mais ce n’est pas nécessaire puisqu’il s’agit d’un smartphone d’entrée de gamme. En dehors de cela, le nouveau Huawei Y6 2018 est un smartphone décent par rapport à son prix d’environ 150 euros (~ 168 $). Cet appareil n’est cependant pas destiné aux joueurs.

 

Fiche technique du smartphone : Huawei Y5 2019