Huawei P8 Lite 2017

Huawei P8 Lite 2017 a été une année mouvementée: le vaisseau spatial “New Horizons” a atteint Pluton, VW a admis avoir été malhonnête à propos de ses moteurs diesel, Stefan Raab a quitté sa carrière télévisuelle et Huawei a lancé le Huawei P8 Lite 2017 en tant que petite version allégée de son P8 téléphone phare. Près de deux ans plus tard, les deux smartphones sont toujours vendus au détail.

Pas une mauvaise performance dans ce marché au rythme rapide. Peut-être que Huawei a décidé d’introduire un successeur du modèle de milieu de gamme sous la forme du Huawei P8 Lite 2017 juste pour cette raison. Il est livré avec un écran Full HD, 3 Go de RAM et une batterie beaucoup plus grande, ce qui le rend considérablement plus à jour que son prédécesseur. Les téléphones sont également très différents. Seul le prix de vente conseillé de 240 euros (~ 255 $) pour le P8 lite de Huawei (2017) est très similaire à celui de son prédécesseur, et il se situe donc dans le milieu de gamme.

telephone huawei p8 lite photo

Design

Comme dit, le boîtier du Huawei P8 Lite 2017 a été entièrement repensé et a peu de points communs avec le P8 lite. La conception de notre échantillon d’examen semble très organique grâce au verre 2.5D à l’avant et aux bords incurvés. Le dos en verre brillant est élégant et, comme le devant, il est difficile de le nettoyer: les empreintes digitales et la poussière s’accumulent rapidement.

De plus, le smartphone glisse sur des surfaces même légèrement inclinées et pourrait tomber accidentellement d’une table. Le smartphone est disponible en noir, or et blanc. Un modèle bleu est mentionné sur le site, mais il ne semble pas disponible en Europe.

Le Huawei P8 Lite 2017 de Huawei a un écran légèrement plus grand de 5,2 pouces, et donc le boîtier et le poids ont augmenté. Cependant, notre échantillon d’examen actuel est légèrement plus mince que le Huawei P8 Lite 2017: nous mesurons toujours 7,6 millimètres (~ 0,3 po) ici.

La pression sur l’écran est visible dans les cristaux liquides pendant un moment, mais elle ne laisse pas de marques de pression prolongées. Le combiné défie facilement la pression sur le dos. Le P8 lite (2017) de Huawei peut être légèrement déformé, ce qui produit des bruits de craquement silencieux. Au total, le boîtier donne une impression de haute qualité et solide. Les matériaux en verre et métal sélectionnés correspondent à la catégorie standard.

Logiciel

Emotion UI 5 de Huawei modifie visiblement l’apparence d’Android 7, mais il est un peu plus flexible que le stock Android de Google: par exemple, l’utilisateur peut lancer le “Mode de base” qui facilite l’utilisation lorsque de grandes icônes ou seulement quelques fonctions sont nécessaires. Il est également possible de décider si toutes les applications sont affichées sur l’écran d’accueil ou si les tiroirs d’applications sont utilisés et disposés comme les boutons de menu.

À première vue, le système donne une impression quelque peu fragmentée en raison de la petite taille de la police, mais cela peut être modifié dans les paramètres et le texte devient alors lisible également pour les utilisateurs ayant une vue plus faible. Cependant, certaines étiquettes d’application sont coupées sous l’icône.

Grâce à l’application préchargée «HiCare», il est possible d’accéder rapidement aux offres de services de Huawei ou d’ouvrir les instructions concernant le smartphone. “HiGame” contient quelques jeux mobiles de base à télécharger, et un gestionnaire de téléphone fournit des fonctions de sécurité et de nettoyage. Des outils utiles, tels qu’une boussole ou un gestionnaire de fichiers, se trouvent dans le dossier d’outils. Cependant, certaines applications affiliées, telles que «Gameloft», «TripAdvisor» et «Twitter», sont également préchargées.

p8 lite huawei photo

Camera

Petite surprise: Huawei propose encore moins de mégapixels dans son appareil photo principal Huawei P8 Lite 2017 que dans son prédécesseur: désormais seulement 12 mégapixels contre 13 mégapixels. Cependant, ce n’est pas nécessairement un pas en arrière car Huawei s’appuie sur de très gros pixels de 1,25 micromètre pour capter plus de lumière.

L’autofocus répond également particulièrement rapidement. Nous pouvons confirmer que l’appareil photo prend des photos bien exposées qui montrent toujours la profondeur dans les zones sombres et claires, ce qui n’est pas un mauvais résultat.

Les contours pourraient être plus nets; un arrière-plan volontairement flou semble souvent artificiel. Subjectivement, l’appareil photo principal prend définitivement de bonnes photos pour un smartphone de milieu de gamme au total.

Les vidéos peuvent être enregistrées en 1080p à 30 images par seconde avec la caméra orientée vers l’arrière. L’exposition ici est très bonne et s’adapte rapidement aux conditions d’éclairage changeantes. La netteté de l’image est également bonne, et nous apprécions assez les résultats dans l’ensemble. Une note marginale: l’utilisateur doit faire particulièrement attention à ne pas couvrir l’appareil photo avec un doigt lorsqu’il tient le smartphone en raison de sa position dans le coin supérieur gauche.

La caméra frontale de 8 mégapixels a une résolution considérablement supérieure à celle du Huawei P8 Lite 2017 2015 de Huawei. Cependant, les photos sont plutôt médiocres avec un bruit de couleur visible, les zones lumineuses semblent rapidement surexposées et elles ne sont pas vraiment nettes. Cela devrait être acceptable pour un selfie occasionnel, mais ce n’est pas suffisant pour des photos de très haute qualité.

Accessoires et garantie

Le P8 lite (2017) de Huawei est livré avec un chargeur, un câble USB et un outil SIM pour ouvrir la fente. Un casque filaire est également inclus. Les accessoires spéciaux ne se trouvent pas sur le site Web de Huawei.

huawei p8 lite fiche technique photo

Autonomie

Par rapport au prédécesseur, la capacité de la batterie a été considérablement augmentée pour atteindre maintenant 3000 mAh ou 11,4 Wh. Le Huawei P8 Lite 2017 de Huawei atteint ainsi une autonomie beaucoup plus longue que son prédécesseur.

Deux jours ouvrables normaux sont possibles. Le combiné ne devra être rechargé quotidiennement que s’il est utilisé très souvent ou intensément. Malheureusement, la charge rapide n’est pas prise en charge et la recharge d’une batterie complètement déchargée prend un temps assez long avec près de 3 heures.

Fiche technique du smartphone : Huawei Nova nova