Huawei P10 Plus prix

Avec le huawei p10 plus prix, Huawei propose une version améliorée de son smartphone haut de gamme P10. La différence la plus visible: Plutôt que 5,1 pouces et un écran Full HD, le P10 Plus a une diagonale d’écran de 5,5 pouces et une résolution WQHD (2560×1440 pixels). Il est également “plus gros” à l’intérieur, même si Huawei n’a pas changé le SoC (HiSilicon Kirin 960) ou la puce graphique (ARM Mali-G71 MP8). Cependant, la RAM a été augmentée de 2 Go maintenant à 6 Go et le stockage interne est deux fois plus grand avec 128 Go au lieu de 64 Go.

La double caméra Leica installée dans le P10 Plus dispose désormais du Summilux de meilleure qualité et plus sensible à la lumière au lieu des objectifs Summarit. Et last but not least, Huawei a également augmenté la capacité de la batterie de 550 mAh à 3750 mAh.

Huawei P10 Plus 128 go photo

Design

Comme pour le plus petit Huawei P10, il est évident que le Huawei p10 plus prix de Huawei est un smartphone haut de gamme à tous points de vue. Le boîtier en aluminium de 5,5 pouces se fond parfaitement dans l’écran Corning Gorilla Glass qui présente une courbe tridimensionnelle sur les bords et dans les coins. Un scanner d’empreintes digitales est intégré sous la surface en verre, tout comme dans le P10.

Le smartphone se sent non seulement bien grâce à son design et aux matériaux sélectionnés, mais convainc également par sa grande ergonomie. Malgré sa taille de 5,5 pouces, le Huawei p10 plus prix est toujours confortable à tenir même pendant une période prolongée.

Le poids relativement faible de 165 grammes (~ 5,8 oz) et, comme avec le P10 (144 grammes / ~ 5,1 oz), une faible hauteur juste en dessous de 7 millimètres (~ 0,3 po) y jouent un rôle important.

Logiciel

La configuration logicielle est toujours la même que dans le Huawei p10 plus prix : Android 7.0 Nougat alimente également le Huawei p10 plus prix. Huawei le couvre avec sa propre interface utilisateur EMUI 5.1. Les correctifs de sécurité de Google sur notre échantillon d’examen datent du 1er février 2017, ce qui est relativement à jour.

L’énorme consommation de stockage que nous avons observée dans le P10 causée par EMUI 5.1 et ses logiciels supplémentaires a même augmenté dans le P10 Plus. Sur les 128 Go nominaux de stockage, il ne reste que 109 Go à l’état d’usine. Seul le firmware réserve à lui seul un total de 16 Go. Les applications préchargées exigent également leur part de stockage.

Téléphonie et qualité des appels

Le Huawei p10 plus prix, prend en charge les appels avec une qualité d’appel élevée. Nous avons été parfaitement compris lorsque nous avons tenu le smartphone contre l’oreille ou utilisé le mode mains libres. La voix du contact était également toujours claire.

P10 Plus Huawei photo

Camera

À première vue, les modules de caméra du Huawei p10 plus prix, semblent être les mêmes que du P10 de Huawei: comme d’habitude, une double caméra de Leica composée d’un module RVB de 12 MP et d’un objectif monochrome de 20 MP se trouve à l’avant . Un appareil photo 8 MP est situé à l’arrière.

Cependant, le Huawei p10 plus prix, dispose d’un équipement de caméra nominalement meilleur: plutôt que les objectifs Summarit (f / 2,2) que l’on trouve dans le P10, Huawei s’appuie sur les objectifs Summilux plus sensibles à la lumière avec une ouverture de f / 1,8 pour son modèle Plus.

La plus grande ouverture des objectifs Summilux offre une qualité d’image supérieure, du moins sur le papier. L’ouverture f / 1,8 permet de capturer des objets plus rapidement et devrait se traduire par une plus grande netteté de l’image et une diminution du flou de mouvement.

Le Huawei p10 plus prix, prend déjà de très bonnes photos, mais la qualité d’image du Huawei p10 plus prix, est encore un peu meilleure. Les différences ne sont cependant pas aussi importantes qu’on pourrait le supposer.

Les deux caméras sont pratiquement égales dans des conditions d’éclairage idéales. La netteté d’image élevée et la plage dynamique élevée des photos de test sont convaincantes.

Le P10 Plus présente d’abord de légers avantages en basse lumière en raison de sa plus petite ouverture – en mettant l’accent sur le léger. Les photos en basse lumière semblent un peu plus nettes et plus définies et n’affichent pas autant de bruit d’image.

Accessoires et garantie

Huawei comprend une coque transparente, un casque, un câble USB (Type-C à Type-A), un outil SIM, un guide de démarrage rapide et une alimentation modulaire pour son Huawei p10 plus prix. Ce dernier a une puissance allant jusqu’à 22,5 watts (5,0 V / 2,0 A, 4,5 V / 5,0 A, 5,0 V / 4,5 A). Différents étuis à rabat sont proposés en option.

Le P10 Plus est livré avec une garantie de 24 mois qui peut être étendue à 36 mois après l’enregistrement du smartphone via l’application HiSuite. Les membres VIP reçoivent ensuite une garantie de remplacement d’écran et de produit qui n’est valable que pendant les 3 premiers mois après l’achat.

avis Huawei P10 Plus photo

Autonomie

Huawei a traité le Huawei p10 plus avec une batterie puissante de 3750 mAh et a ainsi nettement augmenté la capacité par rapport au P10 de Huawei (3200 mAh). Cependant, cette capacité élevée convient parfaitement aux deux smartphones puisqu’ils consomment une quantité d’énergie relativement élevée déjà en mode veille et nécessitent près de 10 watts à pleine charge.

Les taux du P10 Plus sont légèrement plus élevés au total que ceux du P10, ce qui est probablement principalement dû à un écran plus grand et à une résolution plus élevée.

La technologie de charge rapide de Huawei appelée SuperCharge est également utilisée dans le P10 Plus et garantit des temps de charge agréablement courts. Bien que Huawei indique 90 minutes pour une recharge complète, il a fallu près de 2 heures pour que la batterie atteigne 100% lors du test.

Verdict

Comme pour le Huawei P10 de 5,1 pouces, il n’y a pas grand chose à critiquer dans le Huawei P10 Plus de 5,5 pouces, plus grand. Le P10 Plus est également livré avec de nombreux composants haut de gamme – à commencer par le boîtier impeccablement construit sur le stockage UFS 2.1 et LTE Cat.12 jusqu’au SoC rapide HiSilicon Kirin 960.

Sans aucun doute, le P10 Plus de Huawei est un superbe smartphone haut de gamme. Cependant, il ne se démarque pas de manière décisive du Huawei P10 moins cher malgré sa configuration supérieure.

Fiche technique du smartphone : Huawei P 10