Le smartphone Huawei P 10

 

Le Huawei P 10 est une mise à niveau réussie de son prédécesseur. À l’opposé de la tendance, l’écran a été légèrement réduit à 5,1 pouces maintenant et offre ainsi exactement le même diamètre que le leader de la catégorie Galaxy S7 de Samsung. Le Kirin 960 propriétaire, également installé dans le Mate 9, est responsable des calculs.

Par rapport au prédécesseur, la mémoire a augmenté et équivaut désormais à 4 Go de mémoire de travail et 64 Go de stockage interne (P9: 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire flash). Avec LTE Cat.12, le Huawei P 10 peut également atteindre les vitesses de téléchargement les plus élevées lors de vos déplacements. Le même module de caméra est utilisé que dans le Mate 9, mais son logiciel aurait été optimisé.

La capacité de la batterie a également augmenté de 200 à 3200 mAh. Malheureusement, le Huawei P 10 est également un peu plus cher et cette version coûte 599 euros (~ 646 $).

Un modèle Plus qui aura un prix encore plus élevé de 749 euros (~ 808 $) sera également lancé. Il dispose d’un écran plus grand avec une résolution plus élevée (5,5 pouces, 2560×1440 pixels), plus de mémoire (6 Go de RAM, 128 Go de flash), une batterie plus puissante (3750 mAh), un émetteur infrarouge et un Leica dual plus sensible à la lumière -caméra.

 

ModèleHuawei P 10
Version de l’OSAndroid 7.0 Nougat
Taille d’écran5.1 pouces
Définition1920 x 1080 pixels
Densité de pixels432 ppp
TechnologieLCD
SoCKirin 960
Puce Graphique (GPU)ARM Mali G71
Mémoire vive (RAM)4 Go
Mémoire interne (flash)64 Go
Appareil photo (dorsal)Capteur 1 : 20 Mpx
Capteur 2 : 12 Mpx
Appareil photo (frontal)8 Mpx
Enregistrement vidéo4K
Wi-FiWi-Fi 5 (ac)
Bluetooth4.2
Bandes supportées2100 MHz (B1), 800 MHz (B20), 1800 MHz (B3), 2600 MHz (B7), 700 MHz (B28)
NFCOui
Capteur d’empreintesOui
Ports (entrées/sorties)USB Type-C
Batterie3200 mAh
DAS0.96
Dimensions69.3 x 145.3 x 6.98mm
Poids145 grammes
CouleursNoir, Argent, Bleu, Rose, Or, Vert
Prix636 €

 

avis Huawei P10 photo

Design

Le Huawei P 10 sera proposé dans encore plus de couleurs lors de son lancement en Europe: Mystic Silver, Graphite Black, Prestige Gold et Dazzling Blue. Ses dimensions sont très similaires à celles du P9 bien que son écran ait rétréci. Ceci est remarqué dans la zone de boîtier un peu plus grande au-dessus et en dessous de l’écran. Le scanner d’empreintes digitales qui est maintenant situé à l’avant a probablement besoin d’un peu plus de place ici.

À une hauteur d’un peu moins de sept millimètres, le Huawei P 10 est très mince et n’est pas trop lourd à 144 grammes. Il est agréable à tenir grâce à ses bords incurvés et se sent bien.

La rigidité du boîtier en aluminium est tout simplement superbe, mais elle peut être tordue en utilisant suffisamment de force. Le verre à l’avant peut également être pressé visiblement, mais il ne produit qu’une petite formation d’ondes sur l’écran LTPS.

Malheureusement, le Huawei P 10 n’a pas la certification IP tendance mais aussi pratique pour la poussière et l’eau. Cependant, il possède également le nano-revêtement anti-éclaboussures connu du P9.

Logiciel

Le Huawei P 10 utilise le système d’exploitation Android 7.0 Nougat de Google et le couvre avec la propre interface utilisateur EMUI 5.1 de la société, qui est très similaire à la version 5.0 du Mate 9. L’intégration fixe d’un antivirus par Avast et une liste de blocage qui fournit de nombreux les paramètres sont quelques nouvelles fonctionnalités.

Les correctifs de sécurité de Google sont datés du 1er février 2017, ce qui est assez à jour. Si la politique de mise à jour est similaire à celle du Mate 9, elle doit être mise à jour régulièrement.

Cependant, EMUI 5.x et ses nouvelles fonctionnalités nécessitent apparemment beaucoup de stockage. Le firmware du Huawei P 10 réserve un total de 11,34 Go. Il ne fait que 6,92 Go dans le P9 avec Android 7.0.

Téléphone et qualité des appels

La qualité d’appel du Huawei P 10 est d’un bon niveau, mais ce n’est pas aussi convaincant que le Mate 9 à notre avis. Nous sommes bien intelligibles lorsque le smartphone est tenu à l’oreille et notre contact confirme également une bonne qualité d’appel.

Les deux microphones s’avèrent être encore plus sensibles au vent que le P9, mais ils ne peuvent pas être critiqués autrement. Il n’est pas possible de régler les microphones directionnels en mode mains libres et plusieurs sources de bruit ont provoqué des interruptions.

Huawei P10 neuf photo

Camera

Une caméra co-conçue avec Leica est installée à l’avant du Huawei P 10. Il offre 8 MP et une ouverture nominale de f / 1,9. Contrairement au Mate 9, il n’a pas d’autofocus mais seulement une mise au point fixe. En retour, un nouveau mode portrait avec un filtre d’artiste supplémentaire qui place le vignettage autour de la personne photographiée et un mode beauté à cinq niveaux sont installés.

L’objectif détecte également lorsque plusieurs personnes se trouvent devant le smartphone et adapte la section photo en conséquence.

La qualité de la photo est correcte et est absolument suffisante pour les médias sociaux. Cependant, un certain degré de flou est visible en taille réelle lorsque la mise au point n’a pas été correctement définie. Les vidéos peuvent être enregistrées en Full HD. Le fabricant propose pour cela un stabilisateur d’image électronique et un mode beauté.

Les caméras principales à l’arrière du Huawei P 10 sont techniquement identiques à celles du Mate 9 de Huawei. La double caméra Leica (Summarit-H 1: 2,2 / 27 mm ASPH) possède une caméra RVB 12 MP et un objectif monochrome 20 MP.

Le capteur noir-blanc doit capturer plus de données d’image dans des conditions de faible éclairage et peut ensuite les combiner en une seule image avec l’objectif RVB. Bien sûr, il est possible de prendre des photos en noir / blanc pur. Le deuxième capteur collecte en outre des données pour le mode portrait afin qu’un bokeh doux puisse être placé autour de l’objet ou de la personne photographié. Huawei déclare avoir amélioré le logiciel.

Le mode portrait retravaillé qui couvre l’utilisation de la caméra frontale fait partie de ceux-ci. Cependant, les objectifs et le capteur de meilleure qualité offrent un résultat considérablement meilleur. Nous avons aimé le bokeh produit, et il ne ressemble plus à un simple filtre de vignettage autour de l’objet.

Les photos de la double caméra Leica du Huawei P 10 sont vraiment bonnes et convaincantes avec une bonne netteté et une plage dynamique élevée à la lumière du jour. La vitesse d’obturation de l’appareil photo est très rapide pour les photos de paysage et de nature morte, mais un bon timing est essentiel lorsque des objets en mouvement rapide sont photographiés car la mise au point nécessite un peu plus de temps.

Huawei propose à l’utilisateur plusieurs modes pour différentes situations. Malheureusement, le mode HDR doit encore être réglé manuellement dans le Huawei P 10. Le mode alimentaire sature trop fortement les couleurs. Le mode manuel n’a pas été retravaillé et offre un accès rapide à tous les paramètres importants, tels que la vitesse d’obturation (1/4000 – 30 sec), la sensibilité à la lumière (ISO 50-3200) et une balance des blancs manuelle (2800-7000K).

Les photos de données brutes (DNG) peuvent également être enregistrées, mais pas directement sur une carte micro-SD en option. Le Huawei P 10 dispose également du nouveau zoom hybride qui fonctionne aussi bien que dans le Mate 9.

Cependant, augmenter le zoom numérique jusqu’à 10 fois (voir capture d’écran) n’a pas beaucoup de sens à notre avis car une main très stable est nécessaire et le le point de mise au point automatique doit être correctement réglé manuellement pour obtenir un résultat réalisable.

Accessoires et garantie

Le smartphone Huawei P 10 est livré avec un pare-chocs en plastique transparent, une alimentation avec une puissance nominale maximale de 22,5 watts (5,0 volts, 2,0 ampères; 4,5 volts, 5 ampères; 5,0 volts, 4,5 ampères), un câble USB (Type-C à Type -A), un outil SIM, un casque et un guide de démarrage rapide. Le fabricant propose en option divers étuis à rabat.

Une période de garantie de 24 mois est incluse. Il peut être prolongé jusqu’à 36 mois via une inscription gratuite dans l’application HiCare. Les membres VIP reçoivent une garantie sur l’écran et une garantie de remplacement de produit pendant les trois premiers mois dans les deux cas.

P10 Huawei photo

Autonomie

La consommation électrique du Huawei P 10 est le premier aspect qui donne à réfléchir. Bien que la consommation en veille soit tout à fait acceptable, le smartphone consomme beaucoup d’énergie en veille lorsque la luminosité de l’écran est réglée au maximum – et sa luminosité élevée en est probablement également la raison.

Par rapport à son prédécesseur, la consommation d’énergie s’est améliorée. Cependant, presque tous les concurrents consomment moins d’énergie lorsqu’ils sont utilisés. Cela se poursuit dans les scénarios de charge car le SoC haute performance utilise fortement la batterie. Nous avons même mesuré un débit maximum de 10,88 watts.

La batterie désormais plus grande de 3200 mAh du P10 de Huawei devrait également bénéficier de la consommation d’énergie supérieure à celle de son prédécesseur.

 

Verdict

Huawei présente à nouveau un superbe produit qui n’a pas besoin d’accepter beaucoup de critiques avec son smartphone life style Huawei P 10. Le produit haut de gamme actuel de la gamme est l’édition P10 Plus. Cependant, le modèle plus petit offre également des fonctionnalités de premier ordre, telles que le stockage UFS 2.1, LTE Cat.12 et le SoC Kirin 960 ultra-rapide que la concurrence ne propose que dans des produits beaucoup plus chers.

Nous avons également de nouveau aimé la double caméra de Leica. Bien qu’il puisse être amélioré techniquement, il prend de superbes photos avec un flair tout à fait unique. Le mode portrait intégré est également très bon et permet un jeu attrayant avec la profondeur de champ. La durée de vie de la batterie a également été améliorée.

Le Huawei P 10 est un développement ultérieur très réussi qui convainc par un bon appareil photo et une autonomie améliorée.

 

Fiche technique du smartphone : Huawei P10 Plus