Huawei Nova prix

En plus de son smartphone de milieu de gamme Huawei Nova prix, de 5,5 pouces, Huawei a également le frère Nova 5 pouces légèrement plus petit et environ 80 euros (~ 85 $) moins cher dans son portefeuille. Les combinés Android sont très identiques en dehors de leur taille d’écran.

Les deux offrent un panneau Full HD avec 1920×1080 pixels, un SoC Qualcomm Snapdragon 625 rapide, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage et une fonctionnalité double SIM. Comme son grand frère, le Nova de Huawei peut également enregistrer des vidéos en Ultra HD.

Huawei nova 32go photo

Ensuite, il y a quelques petites différences: la batterie 3020 mAh du Huawei Nova prix, est un peu plus petite (Nova Plus: 3340 mAh), ce qui se traduira probablement par une autonomie plus courte compte tenu du même SoC. Au lieu d’un appareil photo de 16 mégapixels, l’appareil photo principal n’a plus que 12 mégapixels et n’a pas non plus de stabilisateur d’image.

En retour, le Huawei Nova prix, est un peu plus fin et plus léger que le Nova Plus grâce à sa taille plus petite. Il est également disponible en trois couleurs (“Titanium Grey”, “Mystic Silver” et “Prestige Gold”), et il prend en charge plus de fréquences radio UMTS.

FICHE TECHNIQUE

Modèle

Huawei Nova

Version de l’OSAndroid 6.0 (Marshmallow)
Taille d’écran5 pouces
Définition1920 x 1080 pixels
Densité de pixels440 ppp
TechnologieLCD
SoCSnapdragon 625
Puce Graphique (GPU)Qualcomm Adreno 506
Mémoire vive (RAM)3 Go
Mémoire interne (flash)32 Go
Appareil photo (dorsal)Capteur 1 : 12 Mpx
Appareil photo (frontal)8 Mpx
Enregistrement vidéo4K
Wi-FiWi-Fi 5 (ac)
Bluetooth4.1
NFCNon
Capteur d’empreintesOui
Ports (entrées/sorties)USB Type-C
Batterie3020 mAh
Dimensions69.1 x 141.2 x 7.1mm
Poids146 grammes
CouleursArgent, Or
Prix229 €

 

Huawei nova fiche technique photo

Design

Huawei emballe le Huawei Nova prix dans un boîtier monocoque en métal très rigide qui a non seulement un aspect haut de gamme grâce à une surface mate et un dos incurvé, mais également une sensation de haute qualité. Cela ressemble beaucoup au Nexus 6P de Google. Une façade en verre dite 2.5D qui est légèrement arrondie dans la lunette recouvre l’écran. À côté des espaces étroits, le smartphone semble avoir été fabriqué d’une seule pièce. Seul inconvénient: l’utilisateur ne peut pas remplacer la batterie lithium-polymère.

Le bouton d’alimentation et le contrôle du volume sur la droite ont des points de pression bien définis et sont faciles à atteindre avec un pouce. Un scanner d’empreintes digitales est centré sur le dos. Il se trouve dans un petit renfoncement, ce qui le rend facile à localiser et à utiliser.

Le plateau double SIM sur la gauche peut être équipé de deux cartes nano-SIM ou d’une carte SIM et d’une carte micro-SD d’une capacité maximale de 128 Go.

Connectivité

Le Snapdragon 625 de Qualcomm, construit dans la largeur de structure de 14 nm avec huit cœurs ARM Cortex A53 qui cadencent jusqu’à 2 GHz, alimente le Nova de Huawei. L’Adreno 506 de Qualcomm est responsable du traitement graphique. Il dispose d’une puissance de calcul suffisante pour la dernière génération de jeux Android. 3 Go de RAM LPDDR3 garantissent une expérience utilisateur Android rapide. 22,7 Go de stockage interne nominal de 32 Go sont laissés départ usine. Selon le fabricant, le smartphone peut être équipé d’une carte micro-SD jusqu’à 128 Go.

Cependant, cela n’augmente pas le stockage car seuls les photos et les fichiers multimédias peuvent être stockés sur la carte micro-SD. Les applications ne peuvent pas y être déplacées. Le Huawei Nova prix est équipé d’un port USB Type-C qui ne prend en charge que les vitesses USB 2.0. Cependant, les périphériques de stockage externes et les périphériques d’entrée peuvent être connectés via USB OTG. Les autres ports incluent Bluetooth 4.1 et NFC.

Logiciel

Le smartphone Huawei Nova prix, utilise une version assez nouvelle de 6.0 Marshmallow. Huawei l’étend avec sa propre interface utilisateur EMUI 4.1 (numéro de version: CAN-L01C432B100).

De nombreux extras logiciels ne sont pas disponibles sur le smartphone. En plus des applications habituelles, telles que les outils Google, une collection de petits jeux et certains logiciels, tels que l’application de service HiCare de Huawei et la combinaison WPS Office, sont préchargés. Positif: à part les applications de Google, presque tous les programmes peuvent être désinstallés et ne réservent donc pas de stockage lorsqu’ils ne sont pas désirés.

Téléphone et qualité des appels

Huawei Nova prix, n’a modifié l’application du téléphone que de manière très marginale par rapport à la version Android d’origine.

smartphone Huawei nova photo

Camera

La webcam fournie avec une mise au point fixe dans Huawei Nova prix, a une résolution maximale de 8 mégapixels et prend des photos de 3264×2448 pixels au format 4: 3. La résolution maximale diminue à 6 mégapixels au format 16: 9 (3264×1836 pixels). Les vidéos peuvent être enregistrées en Full HD.

Le logiciel de l’appareil photo a diverses fonctions pour les selfies. Un mode maquillage avec neuf filtres différents, tels que naturel, club, fête ou élégant, peut être trouvé. Ils couvrent les yeux, les cils, les joues, le front et les lèvres avec des effets en temps réel et les résultats sont vraiment naturels. Tout aussi facile à utiliser est le rehausseur de beauté à 10 niveaux qui permet de sélectionner les paramètres pour le “selfie parfait” (le teint lisse, la taille des yeux et le visage plus fin en font partie). De plus, un miroir grossissant, des réglages de luminosité et neuf filtres de couleur pour se mettre sous un bon éclairage sont préchargés.

L’appareil photo principal est un module de 12 mégapixels (photos jusqu’à 4032×3016 pixels) qui dispose d’un flash LED mais, contrairement au Nova Plus de Huawei (16 mégapixels), ne possède pas de stabilisateur optique. Malgré cette lacune, le smartphone fait du bon travail. Les photos sont attrayantes grâce à leurs couleurs naturelles et elles marquent avec une gamme élevée de dynamiques.

L’appareil photo principal produit même des photos très détaillées dans des conditions d’éclairage difficiles. Cependant, ils semblent relativement flous en regardant de plus près.

Encore une fois, le logiciel complet est agréable. L’appareil photo principal comprend un mode professionnel en plus des modes photo standard, tels que HDR et panorama. Les paramètres d’image importants, tels que la sensibilité à la lumière, les temps d’exposition et la balance des blancs, peuvent être réglés manuellement dans le premier.

Comme avec Huawei Nova prix, les vidéos peuvent être enregistrées en qualité UHD (3840×2160 pixels) avec le Nova. Cependant, plus de 30 images par seconde n’est pas possible. En retour, le son est enregistré avec une qualité stéréo décente.

Autonomie

La consommation d’énergie comparativement faible transforme le Huawei Nova prix, en un appareil vraiment durable. Le smartphone obtient des résultats supérieurs à la moyenne dans tous les scénarios de test de batterie.

Le Nova de Huawei dure 14h33 en navigation Internet – un très bon taux qu’aucun des appareils de comparaison ne surpasse. Le smartphone peut être utilisé pendant près de 12 heures pour regarder une vidéo Full HD. Le Nova Plus de Huawei, le ZenFone 3 ZE552KL d’Asus et le Moto Z Play de Lenovo permettent d’obtenir des temps de lecture vidéo encore meilleurs. Au total, l’autonomie de la batterie ne donne pas lieu à une réclamation.

Verdict

Comme le Nova Plus de Huawei, Huawei Nova prix, est un très bon smartphone avec pratiquement aucune lacune. Un panneau Full HD très lumineux, un boîtier rigide de haute qualité, un port USB Type-C, la prise en charge de deux cartes SIM et un scanner d’empreintes digitales fiable font partie de ses avantages.

Bien que l’appareil photo principal de 12 mégapixels ne puisse offrir qu’une résolution légèrement inférieure à celle du Nova Plus et ne dispose pas de stabilisateur d’image, il prend de bonnes photos et vidéos – ce dernier même au format Ultra HD, ce qui est en fait très rare dans le milieu de gamme.

Malgré sa batterie un peu plus petite, le Huawei Nova prix convainc par sa longue durée de vie. Nous avons également aimé le module radio plus que celui du Nova Plus car il prend en charge plus de fréquences UMTS et se caractérise par des taux SAR inférieurs.

Huawei a créé un package total recommandable avec son Nova de 5 pouces. Les différences avec Huawei Nova prix à 80 euros (~ 85 $) plus cher ne sont que marginales si l’on ne tient pas compte du petit écran.

 

Fiche technique du smartphone : Huawei P8 Lite 2017